Archives mensuelles : avril 2018

Repair café : ouvert le 8 mai !

Le deuxième mardi du mois tombe un jour férié ! Qu’importe, les réparateurs seront là tout de même pour résoudre les soucis que vous rencontrez avec vos vélos, cafetières, smartphones…
Et retrouvez aussi le nocturne du mois de mai, le mardi 22 mai !
Donc pour le mois de mai, retenez bien ces deux dates pour le repair café :
mardi 8 mai, de 14h30 à 19h30
mardi 22 mai, de 19h à 22h

à la Maison des Familles.

Mardis d’Héloïse : le métier de luthier, la fabrique de la guitare

Cédric Berthier fabrique et répare des guitares dans son atelier, rue de Redon. Le mardi 24 avril, à 18h30 (Maison Héloïse), il vous présentera son métier de luthier à travers son parcours personnel mais aussi en évoquant d’autres luthiers historiques et célèbres tels qu’Antonio de Torrès, facteur de guitare espagnol du XIXème siècle. Il présentera également un rapide historique de la guitare.
Cédric apportera plusieurs instruments, des outils, et illustrera sa conférence avec des extraits sonores enregistrés ou qu’il interprétera lui-même.
Comme toujours pour les Mardis d’Héloïse, entrée libre dans la limite des places disponibles. Continuer la lecture de Mardis d’Héloïse : le métier de luthier, la fabrique de la guitare 

Nouveaux ateliers : pâtisserie et espagnol

Deux nouveaux bénévoles proposent deux nouvelles activités, ceci à partir du mardi 3 avril :

Atelier espagnol (hebdomadaire) : tous les mardis à 17h30 à la Maison Marion du Faouët, venez discuter et améliorer votre maîtrise de la langue espagnole avec Cora, bénévole hispanophone.
Pour participer, il suffit d’être adhérent aux Trois Maisons !

 

Atelier pâtisserie (mensuel) : une fois par mois, en début d’après-midi à la Maison Marion du Faouët, c’est Clémence qui nous propose un atelier pour confectionner et déguster de bonnes pâtisseries ! En plus d’une grande participation à la découpe du chocolat et au pesage de la farine, nous vous demanderons une petite participation financière pour acheter les denrées nécessaires.
L’un des deux (ou les deux) ateliers vous intéresse, inscrivez-vous au préalable dans l’une des maisons, cela est nécessaire pour que nous puissions organiser ces ateliers au mieux

 

Repair café : et maintenant les nocturnes !

Vous ne pouviez pas venir au Repair café en journée ? Les bénévoles vous proposent un nouvel horaire, d’avril à juin : de 19h à 22h ! Bouilloires, électrophones, bicyclettes, pantalons, ordinateurs, bijoux… les objets profiteront des ces soirées pour se refaire une santé. Ces horaires s’ajoutent bien sûr aux horaires habituels (de 14h30 à 19h30).

Retrouvez ci-dessous tous ces rendez-vous : Continuer la lecture de Repair café : et maintenant les nocturnes !