Voyage à l’Est : concert accordéon et violoncelle avec Camille Privat et Aldo Ripoche

Jeudi 13 juin 2019, à 20 h 00,
dans le cloître du foyer Adsao (43, rue de Redon)

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Le concert

Ce concert en plein air est proposé par l’association Les Trois Maisons, le comité de quartier Arsenal-Redon et l’Association pour l’insertion sociale (AIS 35). Ce sera l’occasion de découvrir ou de retrouver, dans un cadre plein de charme, le talent de deux musiciens virtuoses qui se produisent en France et à l’international.

Camille Privat et Aldo Ripoche proposeront un programme qu’apprécieront le grand public comme les mélomanes. Plaisir garanti ! Accordéon et violoncelle, dans un dialogue brillant, vous entraîneront dans un voyage musical qui passera par la Russie, la Bulgarie, la Bohême, la Hongrie ou la Géorgie… Ils feront résonner l’âme des peuples, leurs aspirations et leurs souffrances, mais surtout leurs joies et leurs rires…

Venez apprécier la réunion de ces deux talents pour une soirée unique !

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Possibilité de stationnement sur le parking accessible par la rue Alexandre-Duval.

Informations : 02 99 65 05 74 – contact.troismaisons@gmail.com

Les deux musiciens

Camille Privat,Premier Espoir de la ville de Paris (sous le parrainage de Marcel Azzola) à l’âge de treize ans, a obtenu des distinctions internationales dans les catégories « variétés » et « classique ».

Professeure diplômée d’État, elle enseigne actuellement l’accordéon chromatique au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Vitré Communauté, tout en poursuivant une activité artistique soutenue en France et à l’étranger.

Aldo Ripoche, qui a débuté le violoncelle à l’âge de neuf ans, est lauréat de nombreux concours et a reçu plusieurs distinctions prestigieuses. Tout en menant une carrière internationale, il enseigne le violoncelle depuis 1988 au Conservatoire Claude-Debussy de Saint-Malo et y est responsable du département Cordes. Curieux de toutes les expériences artistiques, il est notamment connu pour sa collaboration avec le chanteur Yann-Fañch Kemener, récemment disparu. Il est par ailleurs directeur musical de l’Académie Paul Le Flem