
Le Repair café de l’association Les Trois Maisons modifie sa formule pour s’adapter aux règles sanitaires. Pour éviter un trop grand regroupement, il faut désormais s’inscrire afin de réserver un créneau de réparation.
Avant de vous inscrire, lisez bien les modalités de ce nouveau fonctionnement précisées ci-dessous :
Petit électroménager, vélo, couture, informatique, horlogerie, nos bénévoles essaieront de réparer avec vous vos objets en panne (pas d’objet encombrant type machine à laver, l’objet doit tenir dans vos mains !).
Le deuxième mardi du mois, de 14h30 à 19h30
Mardi 8 février 2022
Mardi 8 mars 2022
Mardi 12 avril 2022
Mardi 10 mai 2022
Mardi 14 juin 2022
à la Maison des Familles – 2 allée Joseph Gémain – Rennes
Inscription obligatoire au préalable sur ce site.
Le lien pour l’inscription sera mis en ligne quelques jours avant chaque Repair café.
Pour les personnes ne pouvant s’inscrire sur internet, un nombre limité de créneaux horaires sera cependant disponible, en se présentant sur place le jour même. Il n’y a pas d’inscription par téléphone.
La réservation d’un créneau de réparation sera mise en ligne sur le site des Trois Maisons la semaine précédant chaque repair café. Surveillez notre site web, abonnez-vous à nos pages Facebook (Association Les Trois Maisons et Repair Café Rennes Les Trois Maisons) et à la newsletter de notre association (sur le site web) pour en être informé.
Nous ferons le maximum pour proposer à chacun un créneau horaire pour une réparation. Il se peut cependant que nous ne puissions prendre en charge toutes les demandes, nous vous demanderons alors de vous inscrire sur un prochain repair café.
Ce fonctionnement est transitoire, compte tenu de la situation sanitaire.
Il nous permet une reprise du Repair café en s’assurant de la sécurité de tous. Nous espérons pouvoir reprendre notre fonctionnement habituel au plus vite.
Et retrouvez toute l’actualité du repair café sur la page facebook
Le Repair Café Rennes, c’est un rendez-vous mensuel où une cinquantaine de bénévoles se retrouvent pour aider les habitants de la métropole rennaise à réparer leurs objets. Vélos, grille-pains, machines à coudre, radios, lampe, chaise, fer à repasser, machines à café, bijoux, aspirateurs, ordinateurs… Cela permet de redonner de sa jeunesse à un appareil ou à tout autre objet ayant été déjà beaucoup sollicité, et de pouvoir le réutiliser. Car l’idée, c’est de ne pas jeter. Une petite soudure, une résistance à changer, une goutte de colle, un dépoussiérage… Les bénévoles-réparateur font un diagnostic et vous expliquent ce qui ne va pas…et s’ils peuvent y remédier !