Repair Café

Un Repair Café pour apprendre à réparer et transmettre ses savoir-faire… Coudre un bouton, dépanner un ordinateur, réparer du petit électroménager…

Le 2ème mardi du mois, de 14h30 à 19h30, à la Maison des Familles – Rennes.
à partir d’octobre.

logo_discosoupe_dansant_violetEn plus de venir bricoler, nous vous invitons à venir cuisiner des fruits et légumes récupérés ! Epluchage et dégustation en musique, c’est la disco soupe !

Le Repair Café Rennes, c’est un rendez-vous mensuel où une cinquantaine de bénévoles se retrouvent pour aider les habitants de la métropole rennaise à réparer leurs objets. Vélos, grille-pains, machines à coudre, radios, lampe, chaise, fer à repasser, machines à café, bijoux, aspirateurs, ordinateurs… Cela permet de redonner de sa jeunesse à un appareil ou à tout autre objet ayant été déjà beaucoup sollicité, et de pouvoir le réutiliser. Car l’idée, c’est de ne pas jeter. Une petite soudure, une résistance à changer, une goutte de colle, un dépoussiérage… Les bénévoles-réparateur font un diagnostic et vous expliquent ce qui ne va pas…et s’ils peuvent y remédier !